viernes, 17 de noviembre de 2023

Vendredi 17 novembre

    Nous avons fait une petite dictée spéciale, en binôme, avec des coureurs et des écrivains. Et voici le texte de la dictée qui est un dialogue pour mettre en ordre.

A: Ben, voilá, avec des amis, on veut partir une semaine en vacances, sans dépenser beaucoup d’argent. On est indécis entre la plage et la montagne. On aimerait voyager en train et nous héberger en auberge de jeunesse. Pouvez-vous nous aider?

A: Non, non, en France!

A: C’est d’accord, Madame, nous attendons vos suggestions.

A: Allo, l’agence de Voyage Horizon, ici c’est Fred, le fils de Dupond.

B: Je vous envoie par e-mail mes suggestions, si cela vous va appelez-moi et je m’occupe de tout.

B: Bien sûr, en France ou à l’étranger?

B: Bonjour Fred, en quoi puis-je vous-aider?

   Ensuite on a lu ce texte sur 5 lieux insolites â Paris. Comme

 devoirs, vous devez trouver les synonimes et répondre les

 questions.